[JV] The Legend of Zelda

Dans ce forum, vous pouvez parler de toutes les choses qui n'ont pas déjà un forum qui leurs sont dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[JV] The Legend of Zelda

Messagepar Dark Angel » Mar Mar 27, 2007 8:26 pm

Qui ne connait pas cette saga qu'est The Legend of Zelda ? Qui n'a jamais joué à un seul de ces jeux ?
The Legend of Zelda est une saga mythique dans le monde du jeu video.

Dans chaque jeu, on retrouve notre héros préféré, Link, dans une aventure grandiose !

Le dernier en date à être sorti est Twilight Princess. Certains ont été déçu, personnellement, je l'ai trouvé grandiose. De beaux graphismes, un scénario original, un mode loup génial, un vaste monde, des musiques sympa même si c'est dommage que l'on 'est pas eu de musiques orchestrales, des objets vraiment géniaux...

Venez donc parler de La Légende de Zelda !
Dernière édition par Dark Angel le Sam Mar 31, 2007 4:28 pm, édité 2 fois.
Dark Angel
Admin

Messagepar Milo » Mer Mar 28, 2007 6:21 pm

(Bijour ! (1st post))
Alors, Zelda et moi c'est plutĂ´t:

-- Majora's Mask. Un peu court pour les pressés, mais super prenant. Une ambiance onirique aussi magnifique que les musiques, une gestion du temps originale , une progression (qui peut être, si on ne suit pas les indications à la lettre) libre, de l'antimanichéisme (!), pas de cliché scénaristique Zelda staïle, des transformations sympas, et un système de sauvegarde qui favorise l'immersion en évitant les save à outrance (sauver à un point précis + quitter OU sauver définitivement en perdant tous ses objets à usage multiple et tous les évènement, petites clefs/de boss, énigme résolus, etc... ).

Il n'y a que quatre donjons, donc seulement 4 coeurs de boss. Associés aux 3 de départ, ça fait 13 coeurs à récolter sous forme de quart de coeur (52 !). Ajoutons à cela 24 masques à rassembler (seule une poignée est necessaire à la quête centrale), ce qui nous fait des quetes annexes nombreuse, riches, et parfois très longues (Kafei !!).

Graphiquement très détaillé (expansion pack), le jeu reprend l'essentiel du moteur graphique d'Ocarina of Time, allant jusqu'à remettre les mêmes personnages sous des noms different (flemme de bosser, moyen d'assumer le côté "monde parallèle", ou les deux ? :lol: ). Par exemple la fille aux poules fuyardes tient desormais une auberge.

Et euh...je ne vais pas m'étaler sur toutes les subtilités qui me font apprécier ce jeu, sinon je ne pourrais pas parler du second qui me tient à coeur:

--Link's Awakening - Yume o Miru Shima
(+/- "L'île des rêves"), sur Gameboy et GBC.
Link paumé sur une île dont il derva percer le secret. Huit donjons sur GB, neuf sur GBC ( énigmes en couleur, yeah ) qui sont assez grands, le 7ème était vraiment diabolique si je me souviens bien. Biensûr à force de faire le jeu en boucle, je ne sais plus trop ce qui était dur au début. "L'arnaque" (skulltulas, insectes, etc...) pour allonger la durée de vie se limite ici à une vingtaine de coquillages à récolter pour obtenir [chuuut], tout le reste est assez creusé, surtout la principale quete annexe qui consiste à échanger tout plein d'objet (style les masques dans Ocarina, mais en bieeeeen plus long ).
Et surtout le scénario, mysterieux et fumeux tout au long de l'histoire, jusqu'à la révélation finale, qui laisse tout zarb.

Ben en gros, vivent les Zelda sans Zelda :arrow: :arrow:
Milo
Gonzy

Messagepar Dark Angel » Mer Mar 28, 2007 6:41 pm

Je n'ai jamais pu joué à ces deux jeux mais j'attends avec impatience la sortie de Majora's Mask sur la Console Virtuel de la Wii.

Bienvenue en tout cas. ^^
Dark Angel
Admin

Messagepar Shinzo » Mer Mar 28, 2007 8:03 pm

Pour ma part, j'ai découvert la série avec link's awakening ^-^
Que de bon souvenirs !!
J'ai également a link to the past sur GBA, le cd gamecube avec zelda 1 et 2 + OOT et MM.
Zelda TWW et enfin Zelda TP sur wii ^^

Je suis fan de zelda mais mon préferé ( actuellement car, je n'ai pas encore commencé MM et pas terminer TP ) est TWW ^^
Je trouve ce jeux absolument fabuleux tant par ces graphismes que par son univers ultra prenant. L'énorme liberté d'action que l'on y possède est tout simplement fantastique ! J'ai été très déçu de voir que cette sensation avait disparu dans TP :cry: L'ambiance n'est même pas aussi plaisante que dans OOT. Cela reste un bon jeux, mais trop creux a mon gôut.

Petit top :p
1. TWW
2. OOT
3. Link's awakening ^^

Et attend avec énormément d'impatience la sortie de PH :):)
Shinzo
Gonzy

Messagepar merlin » Mer Mar 28, 2007 8:19 pm

HĂ© ben j'ai grave du retard je suis rester a mon zelda the minish sur GBA

Trop retard a rattraper mais bon zelda quoi sa a était le meilleur jeu du monde pour moi quand j'avais la snes et plus même

P.s
need une wii et une ps3 alors pour me faire un don paypal c'est facile..... ^___^
Image
merlin
Hap

Messagepar Dark Angel » Sam Mar 31, 2007 11:03 am

Shinzo a écrit:Et attend avec énormément d'impatience la sortie de PH :):)

Personnellement, il ne m'emballe pas vraiment. D'une part j'ai pas la DS, mais surtout je n'ai pas aimé l'océan de The Wind Waker... ^^;
Dark Angel
Admin

Messagepar Shinzo » Lun Avr 09, 2007 12:10 pm

Moi, je l'ai adoré ^^
Remédie à ce mal ! Procure toi vite la DS ! Vu le nombre de bombes qu'il y a dessus ^^""
Shinzo
Gonzy

Messagepar Dark Angel » Lun Avr 09, 2007 12:55 pm

J'en veux une mais ayant acheté la Wii, je ne peux pas me permettre pour le moment de faire une deuxième folie.
Dark Angel
Admin

Messagepar Milo » Ven Avr 20, 2007 8:01 pm

Phantom Hourglass ne m'emballe pas vraiment. J'ai certes une DS Lite depuis un trip Tétris (pis Advance Wars, bientôt Pokémon) il y a environ un an, mais l'idée d'un sample de Wind Waker niveau technique (DS pas avoir capacités Cube) ne me plait pas trop.
Et puis je dois aussi acheter une machine que je n'aime pas, mais qui se trouve ĂŞtre le seul lecteur pour SSBB -_-
Milo
Gonzy

Messagepar Dark Angel » Dim Avr 29, 2007 5:31 pm

De nouvelles images de PH ont été publiées :

http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064066509.html
Dark Angel
Admin

Messagepar eurekaseven » Mar Juil 22, 2008 2:39 am

Moi,je crois que cette série de jeu est la meilleure jamais créée par nintendo.Toute les aventures sont extrordinaire(3d)et sur gba et +.
J'ai commencer avec ocarina of time puis 2 aux gba que j'ai d'ailleurs perdu et oublié, puis ce qui suis en ce moment.
eurekaseven
Woz

Messagepar oswald » Lun AoĂ» 04, 2008 12:07 am

moi j'adore wind waker car l'océan c'est la liberté lol et j'aime ce genre de chose voila pourquoi j'aime beaucoup eurêka seven (mis a part eurêka^^) car le lift c'est aussi la liberté de mouvement ... (sans commentaire...)
mais j'aime bien Twilight princess j'avais mais fait l'expérience désagréable de me remettre a wind waker après avoir fini TP sur wii, (j'agitai la manette gamecube pour donner des coup d'épée '-_-)

sinon j'ai connu The legend of Zelda avec [link to the past] sur GBA :( dommage pour moi...

par contre la DS est beaucoup moin puissante que la GC et sa se vois a l'écran dans phantom hourglass

tin a cause de vous j'ai envi de joué a Wind Waker raaaaaaah
oswald
Woz

Retourner vers Discussions générales